Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 08:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Mandriva se restructure (et Gaël Duval s'en va !)

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 17 Mars, 2006 16:04

Mouais, si on veut mais faut pas oublier que
- si il donne pour les pays du Sud, y a une part de se faire bien voir auprès de pays très tentés par le moindre coût de GNU/Linux
- de deux, ses distributions gratuites de logiciels M$ à certains établissements scolaire ne sont pas si philanthrope que car elles visent à rendre de futurs consommateurs dépendants des logiciels proprio ( cf. article de Stallman ), c'est à 7-8 ans même à 19, exemple (d'autres membres du forum l'ont surement vu): une affiche bien en devanture dans mon école d'ingé, une belle pub de Microsoft, où on voit un informaticien heureux d'avoir sur les bras de gros paquets titrés Windows, Office, Visual studio. Le tout avec la promesse alléchante de logiciels que M$ se promet de vous donner; merci Bilou, je m'en souviendrais et quand je serais chef d'on ne sait quel service informatique, je ne manquerais pas de vous renvoyer l'ascenseur.
manuD

Messages : 49
Géo : Tours

Ven 17 Mars, 2006 19:21

Tu n'as pas dû comprendre.
Bill Gates donne du fric (plein, du pognon par brouettes) à des oeuvres de charité. Pas seulement des boîtes Windows gratuites...
AntoineP

Messages : 1038

Ven 17 Mars, 2006 19:49

En même temps qu'est-ce que plein de fric pour B. Gates ? On peut saluer son caractère charitable mais d'un autre côté il ne faut pas oublier qu'il a contribué à jeter des PC avec GNU/Linux offerts par des O.N.G. pour en mettre (des plus beau ?) avec un OS répondant au nom de Windows, ou alors des licence pour les vieux OS (95) qui ont été revendue à un prix concurrentiel. Qu'il est beau de revendre des licences déjà vendues aux pays riches.

Gates est peut-être généreux mais on peut penser que sa philantropie n'est pas gratuite.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Dim 19 Mars, 2006 08:15

Le pognon de Bill Gates, c'est simplement le pognon qu'il a racketté sur TOUT le monde qui se sert d'un PC !!!

Gaël Duval inaugure le CPE !!!!!
Guy Mauve

Messages : 10

Lun 20 Mars, 2006 18:31

Pour antoineP: ce passage résume le 1er point de ma pensée (que j'ai peut-être pas assez développé)
Téthis a écrit:En même temps qu'est-ce que plein de fric pour B. Gates ? On peut saluer son caractère charitable mais d'un autre côté il ne faut pas oublier qu'il a contribué à jeter des PC avec GNU/Linux offerts par des O.N.G. pour en mettre (des plus beau ?) avec un OS répondant au nom de Windows, ou alors des licence pour les vieux OS (95) qui ont été revendue à un prix concurrentiel. Qu'il est beau de revendre des licences déjà vendues aux pays riches.

Gates est peut-être généreux mais on peut penser que sa philantropie n'est pas gratuite.
manuD

Messages : 49
Géo : Tours

Mar 21 Mars, 2006 15:00

Téthis a écrit:Gates est peut-être généreux mais on peut penser que sa philantropie n'est pas gratuite.


Celle de Gaël Duval l'est-elle ?
Si c'était le cas, il ne s'en vanterait pas sur le site Web d'Ulteo.
AntoineP

Messages : 1038

Sam 01 Avr, 2006 12:25

Un peu de nouveau sur ulteo :


Parlez-nous de votre nouveau projet Ulteo et de son modèle économique.
Sans dévoiler totalement le concept, Ulteo va être destiné dans un premier temps aux utilisateurs individuels et SOHO (Small Office Home Office). Il ne va pas s'agir d'une énième distribution Linux dans le sens où j'apporte un nouveau concept qui s'inscrit dans la logique des accès Internet rapides que l'on trouve de plus en plus souvent chez les utilisateurs.

Le modèle économique d'Ulteo sera totalement en phase avec le logiciel libre. C'est-à-dire que le produit lui-même sera totalement libre et gratuit. Par contre, un modèle payant de services multiniveaux directs et indirects sera proposé autour du système, mais toujours avec une logique communautaire et équitable. En fait, je souhaite prendre le contre-pieds complet du courant de pensée qui consiste à vouloir appliquer des modèles de produits et de business issus du monde du logiciel propriétaire au logiciel libre. Tout ceci sera dévoilé au mois de mai si tout va bien.

Doit-on comprendre qu'Ulteo exploitera les "outils" du Web 2.0 (architecture Ajax, services Web, etc.) à travers un navigateur et qu'il n'y aura pas à proprement parler de système installé sur l'ordinateur?

Non, c'est effectivement un concept tentant, mais ça demanderait un temps de développement extraordinaire pour rassembler un nombre suffisant d'applications et de services. J'utilise des briques, libres pour la plupart, déjà existantes.

Pouvez-vous nous donner un exemple concret de service Ulteo qui construiront le modèle économique du projet?

Je ne souhaite pas faire de vaporware, donc tout ceci sera dévoilé lors du premier lancement.

Combien de développeurs travaillent sur le projet? Une société commerciale a-t-elle été créée pour l'occasion?
Cela fait un an que je travaille seul sur ce projet, à mes heures perdues avant, et maintenant à plein temps. Mais depuis l'annonce du projet je suis en contact avec beaucoup de partenaires potentiels, contributeurs, etc. Ce qui devrait accélérer les choses. Quant à créer une société commerciale, ça viendra seulement si le projet décolle bien. Inutile de perdre son temps avec ce genre de choses au départ.

Ulteo, ça veux dire quelque chose?
Non. Il se trouve que chez Mandrakesoft j'ai passé une partie de mon temps à chercher des nouveaux noms, et c'est devenu une sorte d'obsession de trouver des noms libres en ".com", qui ne sont pas déjà déposés en tant que marque. J'ai trouvé Ulteo plutôt sympa, international, alors je l'ai adopté.


Source : http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_business/strategies_et_marches/20060331003
pTiLu

Messages : 22

Sam 01 Avr, 2006 15:04

pTiLu a écrit:Sans dévoiler totalement le concept,


En effet...

Je ne souhaite pas faire de vaporware, donc tout ceci sera dévoilé lors du premier lancement.


Mouahahaha ! :D
AntoineP

Messages : 1038

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit