Nous sommes le Mar 07 Mai, 2024 22:10
Supprimer les cookies

Page 7 sur 20Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20 SuivantUne GED d'archivage Open Source : Maarch

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 18 Juil, 2006 09:13

Bonjour,

Comme Spipgirl vous l'a dit, nous avons mis en ligne la v2, plus ou moins dans les temps, ouf !
Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu rapidement aux derniers messages, nous n'avons pas reçu d'alerte de post de la part du forum. On enquête...

Sinon, pour répondre à vos questions :
- il y a bien un release Ascent Capture mais il n'est pas public. Ca ne veut pas dire qu'il est payant mais que d'une part il interesse peu de monde, et d'autre part il n'est pas packagé.
- idem pour l'import de masse : ça marche mais ce n'est pas publié

Par contre pour les services SOAP, c'est de la fausse pub : ils sont pas dispos !!! La réalité est que nous avions démarré le devt, et puis face aux impératifs projet on a laissé tombé pour l'instant. Promis on met le site à jour pour enlever l'info.

En même temps j'espère que vous apprécierez le module de vidéocodage de la v2. Je trouve ça chouette, et nous on s'en est servi pour videocoder 50000 fiches kangourou !

Cette semaine nous travaillons sur la doc et le package de distrib' v2, afin de publier vendredi au plus tard sur sourceforge.

Merci,
Spipboy.





Rowan a écrit:Bonjour,

Ca fait déjà un bon moment que je décortique Maarch pour pouvoir mieux le comprendre. J'ai vu plusieurs fonctionalités sur le site officiel (www.maarch.org) que je n'ai pas pu retrouver dans la version que j'ai installée. Maarch peut-il réellement digitaliser des documents à travers les logiciels Ascent? Qu'en est-il de l'interfaçage avec les serveurs email, l'importation en masse ou les services SOAP (web services)?

Un manuel d'utilisateur (ou meme un lien) me serait grandement utile.

Merci et bonne chance!
Rowan
Spipboy

Messages : 23

Jeu 20 Juil, 2006 11:10

Bonjour à tous,

ça y est la v2.0 est enfin disponible au téléchargement sur sourceforge.net ou adullact.net.

Je vous rappelle les principaux changements :
* Vous pouvez maintenant gérer plusieures collections de ressources documentaires.
* Les groupes d'utilisateurs ont été rajoutés, un utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes à la fois.Le concept de groupe permet un système de sécurité plus flexible.
* Vous pouvez allouer des restrictions plus fines sur les collections grace aux groupes.
* Un nouveau module d'administration entièrement nouveau.
* Il y a également un nouveau module de vidéocodage.
* Et maintenant vous avez directement accés à une aide en ligne pour une meilleure utilisation de Maarch.

Voilà concernant la documentation, nous avons mis à jour le technical handbook et rajouter une documentation du code générée par phpDocumentor.

Evidemment nous souhaitons encore améliorer Maarch, nous avons déjà des idées pour une V2.1 à la rentrée ;)
Si vous avez également des idées, n'hésitez pas à nous les soumettre.

A bientot
spipgirl

Messages : 23

Jeu 03 Août, 2006 11:34

Bonjour à tous,

Nous nous sommes rendus compte qu'il y avait quelques problèmes pour les utilisateurs LINUX/UNIX avec la v2.0.
C'est pourquoi nous venons de publier un patch linux sur sourceforge.net et adullact.net.

Evidemment tout ces problèmes seront corrigés dans la v2.1 qui devrait sortir pour la rentrée prochaine (si tout va bien ;) )

A bientôt.
spipgirl

Messages : 23

Jeu 03 Août, 2006 14:38

Bonjour à tous,

si je comprend bien, dans l'un de ses messages, Spipboy indique qu'il y a bien un module d'interfaçage avec Ascent Capture, mais que celui-ci n'est ni packagé, ni public, même s'il n'est pas forcément payant.
Je suis intéressé par les informations supplémentaires que vous pouvez fournir concernant ce module Ascent Capture. Je suis actuellement en train de découvrir ce produit et j'aimerai savoir comment l'utiliser avec Maarch.

Merci des informations que vous pouvez communiquer à ce sujet.

eemca
eemca

Messages : 4
Géo : Lille

Ven 04 Août, 2006 09:34

Bonjour tout le monde,

Pour le release Ascent Capture le mieux c'est de prendre contact avec nous.

Pour info :
Nous pensions avoir un release clean, mais en fait nous avons des problèmes de perf lors de l'injection sur des bases MySQL, à partir de 50.000 records. C'est dû aux methodes d'accès à la base, qui ont été repris des samples Kofax.
SpipLau est en congés jusqu'au 23/8, et il attaque la réécriture ASAP. On voit bien comment faire pour aller plus vite, et ce sera terminé fin Août.

Sinon, le module reprend l'interface du DBrelease Ascent Capture, où l'on fait un mapping entre les champs Ascent et les champs Maarch. Les documents sont placés dans les répertoires Maarch, pour le Docsserver sélectionné (l'arborescence est construite en dynamique de façon à équilibrer le nombre de fichiers par répertoire). Avant l'Insert SQL, l'empreinte MD5 est calculée comme pour toute soumission à l'archive.

Voilà voilà, vous savez tout.

En avant Maarch ! (c'est notre nouveau slogan, vous aimez ??)
Spipboy

Messages : 23

Lun 07 Août, 2006 14:20

Bonjour à tous,

certains projets de GED nécessitent la mise en place de workflow en complément du moteur de GED, pour traiter les courriers entrants d'une entreprise par exemple. Pensez-vous intégrer un tel outil dans Maarch à l'avenir, ou avez-vous des outils de workflow avec lesquels Maarch peut fonctionner ?

Merci de vos infos

eemca
eemca

Messages : 4
Géo : Lille

Lun 07 Août, 2006 15:06

Bonjour,

Oui nous avons signé avec une assurance le mois dernier.
Nous sommes donc en cours de développement d'un Add-on "Maarch Folders", avec réception de courrier centralisé, numérisation avec Ascent Capture, injection dans Maarch, et circulation dans des corbeilles jusqu'au rangement du document dans le bon dossier client/contrat/sinistre.

Nous exploitons ainsi pour la première fois les tables "baskets" qui étaient prévues dans le modèle V2.
Il y aura tous les écrans nécessaires pour l'administration des vues corbeilles, et la définition de l'organisation.
La livraison en recette est prévue pour fin septembre, mais étant donné le niveau d'abstraction et la plus-value, nous ne pensons pas rendre ce module dispo. pour la communauté, désolé.

Pour les cas d'application de Maarch, je ne crois pas aux vrais workflows, qui sont complexes et surtout très lents car ils créent nombre de records à chaque instance de tâches. Un système de vues (les corbeilles) sur des docs dans un certain état et pour un certain destinataire est nettement plus performant.

A bientôt !
PS: pourquoi ne pas nous contacter directement ? Vous posez toujours des questions très pertinentes !

Spipboy.
Spipboy

Messages : 23

Ven 25 Août, 2006 18:54

Bonsoir,

Je suis en train de tester la V2 de maarch qui me semble trés prometteuse, notamment au niveau de la gestion
des groupes, qui va répondre à une fonctionnalité que je recherchais.

En complément, la page d'accueil de la V2 indique la disponibilité d'un kit de numérisation/indexation pour Fujitsu ScanSnap.
ce kit est disponible en opensource ? il fait partie du package de la V2 ?

Merci.
philbou

Messages : 19

Mar 29 Août, 2006 16:06

Bonjour,

Effectivement il y a bien un kit en Visual Basic pour la connexion au ScanSnap.
Nous ne l'avons pas mis dans le package SourceForge car c'est en VB, et pas vraiment packagé.
Si c'est pour un usage non commercial, on peut vous envoyer les sources, pas de pb. Contactez nous directement à ce moment.

Merci.
Spipboy.
Spipboy

Messages : 23

Lun 11 Sep, 2006 12:45

Bonjour à tous,

je sèche sur l'install de maarch.
J'ai lu ce thread en entier ainsi que la doc d'install, mais sans résoudre mon problème.

Tout d'abord, ma config :
Servhttp :
Xampp 2.1 installé sur un W2K
Apache 2.0.55
php 5.0.5
mysql 5.0.15 ??

Fileserver:
Domain Win 2003
répertoire ou doivent être stocké les fichiers : \\fileserver\march
Compte toto accès RWXD sur ce répertoire.

Que dois-je mettre pour les infos suivantes :
<Databaseserver> ? "servhttp" ou "fileserver"
<Databaseuser> ? "root" ou "toto"

Je ne vois pas comment je pourrais donner à l'admin de la base ("root") les droits sur un répertoire march sur un serveur Windows 2003... Je ne peux pas mettre tout le monde en RWXD sur le répertoire non plus...
Ce que j'ai fait, c'est créer un user toto qui est admin de ma base et c'est lui que j'ai mis pour database user. Visiblement ça ne suffit pas...

Voici le message d'erreur que j'obtiens quand j'essaie d'ajouter un document :

Code: Tout sélectionner
Warning: mkdir() [function.mkdir]: Permission denied in C:\OCSinventoryNG\xampp\htdocs\Maarch\maarch\class_docserver.php on line 46

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\OCSinventoryNG\xampp\htdocs\Maarch\maarch\class_docserver.php:46) in C:\OCSinventoryNG\xampp\htdocs\Maarch\maarch\class_docserver.php on line 49


Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner un coup de main !

Edit : Bon ben comme un c**, j'avais positionné les droits ntfs, mais oublié de mettre "tout le monde" en RW sur le partage..... no comment. Me reste plus qu'à restreindre les droits ntfs (pour les essais et à cause de mes problèmes j'ai mis "domain users" en RWXD), pour voir ce que ça donne....
Dernière édition par totof74 le Lun 11 Sep, 2006 14:32, édité 1 fois au total.
totof74

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit