Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 14:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[projet de tee shirt] Ensemble vers de nouveaux horizons

Espace de création / discussion en vue d'ouvrir une boutique en ligne de tee-shirts.

Mar 03 Juil, 2007 22:13

Qu'en pensez vous ?

SVG Original disponible ici - license art libre



Image

Première création "de zéro" pour moi sous Inkscape, j'essaye de m'adapter :p
Bien entendu, toutes critiques bienvenues.
Par ailleurs, c'est sous license art libre: si vous pensez pouvoir mieux faire, n'hésitez pas !
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Messages : 241
Géo : Lyon / Grenoble

Mer 04 Juil, 2007 06:54

Poisson_Pilote a écrit:Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, c'est sous license art libre: si vous pensez pouvoir mieux faire, n'hésitez pas !


Pour un premier projet avec Inkscape sous licence Art Libre, je trouve que tu te débrouilles très bien et l'idée est très marrante, un peu "Tux is watching you' quelque part si on ne prête pas attention au slogan (très bien choisi d'ailleurs).

Détails : tu n'as pas aligné les motifs sur les pattes, tu as utilisé 4 couleurs, le bec fait un peu 'carotte' si cela peux te donner quelques pistes. Pour le reste, et bien respect et les motifs les plus simples sont parfois les plus efficaces !

Bravo :)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 04 Juil, 2007 07:48

Merci ;)
Je vais prendre compte de ces conseils.


tu as utilisé 4 couleurs,


En fait, je ne l'ai pas fait pour plus de lisiblilité, mais le blanc est en fait du transparent.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Messages : 241
Géo : Lyon / Grenoble

Mer 04 Juil, 2007 09:22

Les lunettes, c'est des jumelles? Parce qu'on dirait vraiment des lunettes... et le slogan voudrait plutôt faire allusion à des jumelles...
Mais sinon c'est très bien!
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mer 04 Juil, 2007 09:38

Oui, c'est des jumelles ^^
Je vais essayer de changer ça pour que ça soit plus flagrant.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Messages : 241
Géo : Lyon / Grenoble

Mer 04 Juil, 2007 22:26

Ah ? Ce ne sont pas des lunettes ? Je croyais que le manchot allait plonger après son discours... je trouvais ça bien...

Pour les lettres sous les pattes, elles pourraient au contraire dépasser plus, pour faire penser à un tremplin (avant la plongée, justement), comme deux marches. (Framasoft, plus large, la phrase dessous encore plus large).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Jeu 05 Juil, 2007 08:18

Je pensais plus à un pingouin qui scrute l'horizon avec des jumelles, je trouve ça plus parlant vis à vis du slogan...
Voici une version légérement retouchée, je n'ai pas encore refait les jumelles:

Image
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Messages : 241
Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 13 Sep, 2007 15:14

J'ai modifié ton motif et voici le résultat et sources.
Amicalement,
harrypopof.

[align=center]Image[/align]

Fichier .svg
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Sam 15 Sep, 2007 00:29

Moi je voyais des lunettes d'aviateur old school :D
Et somem toute ça collait bien avec le slogan, et ça rejoint le côté aventurier fou de la belle époque presque kamikaze : le manchot qui va voler, depasser ce qui semble évident et acquis pour aller vers de nouveaux horizons inexplorés (et du coup pas seulement zyeuter avec les jumelles mais y aller).
CaptainAmerica

Messages : 19

Dim 23 Sep, 2007 12:20

Je up ce sujet, je trouve l'idée de CaptainAmerica excellente, les lunettes d'aviateur sont une très bonne idée selon moi.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit