Nous sommes le Mer 01 Mai, 2024 05:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantLabels Framasoft : Sélection, Best-of, Portable (pas urgent)

Forum dédié au graphisme autour du libre.

Ven 30 Mars, 2007 09:48

J'ai pas encore fini avec le splashscreen Framakey (ce WE si tout va bien) que je reviens déjà avec une autre demande :P

Actuellement, dans le SPIP Framasoft, nous attribuons des mots clés aux notices de façons à les classer.
Par exemple OpenOffice et Firefox ont un mot clé "best-of" qui permet automatiquement de générer cette page : http://www.framasoft.net/mot126.html

Nous avons d'autres mots-clés du même genre, que nous souhaiterions pour certains mettre en valeur.

Ainsi, on imaginer associer certaines notices avec un "label" Framasoft :
- Best-of : les logiciels libres que nous devrions tous installer par défaut
- Sélection : en quelque sorte un "coup de coeur" Framasoft. C'est tres subjectif, mais le soft nous plait ou a un gros potentiel.
- Portable Framasoft : en gros les logiciels dont il existe une version portable sur framakey.org

L'idéal serait donc d'associer ces mots clés à une petite image (100x100 mais pouvant être reconnue en 25x25 car je l'aurai bien placée à droite du nom du logiciel dans la notice)

Je ne sais pas trop si ça te parait clair (c'est en quelque sorte un logo, un "sceau" indiquant une particularité du soft) et/ou si ça t'inspire, mais bon....

Ca fait longtemps qu'on devait mettre ça en place, mais on attendait
- d'avoir fini la refonte des squelettes (c'est fait)
- de régler nos pb de charge serveur (c'est fait)
- de trouver un graphiste avec plus de sens créatif que nous (c'est fait ;) )

Tu as sans doute des questions, alors n'hésites pas :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 30 Mars, 2007 12:37

pyg a écrit:Je ne sais pas trop si ça te parait clair (c'est en quelque sorte un logo, un "sceau" indiquant une particularité du soft) et/ou si ça t'inspire, mais bon....


Trois boutons ou logos 'label Framasoft' Best-of / Sélection / Portable Framasoft aussi distincts en 100px/100px qu'en 25px/25px : c'est clair (je reformule :))

Pour conserver le 'Label Framasoft' je pense à l'emploi des couleurs habituelles. Pour le reste j'essaie de trouver trois orientations/symboles simples mais percutants (le plus compliqué en fait :)).
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Ven 30 Mars, 2007 12:46

tout à fait ! :D

NB: ils s'agira de picto cliquables, effectivement (qui meneront vers la page "mot clé" correspondante)

Pour les tailles, n'hésites pas à chercher d'autres voies (moi je les voyais à droite du titre de la notice, parce que ça me parait plus logique de les avoir visibles en haut plutôt que d'avoir à scroller), maintenant, c'est completement open : si tu vois un endroit où ils seraient visibles sans être dérangeants, on peut les imaginer plus grands.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 30 Mars, 2007 18:12

Une première idée pour le 'Best-of' : (en 100/65 et .png, carré je ne trouve pas ça esthetique, mais si il faut ... :))

Image
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Ven 30 Mars, 2007 18:16

un mot... un peu à la mode en ce moment, mais, je t'assure que celui-là n'est pas volé :

wahouw !

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Ven 30 Mars, 2007 20:04

L'idée me plait aussi :)

Par contre, puisque tu avais dit qu'on pouvait critiquer (constructivement), j'y vais :P :
- j'ai un souci que j'ai du mal à exprimer avec la police (trop pâle ? trop petite ?)
- le côté bouton 3D, j'accroche pas forcément, ça fait sans doute un peu trop web 1.0 :P (je déconne, pas taper)

Comme j'ai dit "contructivement", je vais en fait te donner une idée plus précise de ce que j'avais derrière la tête MAIS faut surtout pas hésiter à m'envoyer bouler si tu penses que ça bride ta créativité ou si, plus simplement l'idée ne te plait pas...

http://www.gi fttagging.com/ (désolé "gi ft" semble être un mot interdit par le forum... :shock: )

les choses que je trouve interessantes :
- les cadeaux en haut : pseudo 3D, mais le fait de ne pas avoir de dégradés et n'utiliser que des aplats donnent un aspect "propre"
- la pastille "100% Free" : vue 1000 fois ailleurs mais plutôt efficace (bon, pas en blanc evidemment)
et surtout
- les petites étiquettes (Popular tags) : propre, simple, reconnaissables.

Bref, je ne veux rien imposer, mais que penserai tu de mixer l'idée d'"etiquette" avec un texte "best-of" (ou "best-of framasoft") et ton picto "3 étoiles" qui va bien ?
L'avantage, c'est que c'est en longueur (= pas trop haut) et facilement déclinable (par exemple avec une clé USB ou la framanouille pour l'étiquette "Framasoft portable"...

Enfin, je dis ça je dis rien...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 30 Mars, 2007 20:59

pyg a écrit:L'idée me plait aussi :)

Par contre, puisque tu avais dit qu'on pouvait critiquer (constructivement), j'y vais :P :
- j'ai un souci que j'ai du mal à exprimer avec la police (trop pâle ? trop petite ?)
- le côté bouton 3D, j'accroche pas forcément, ça fait sans doute un peu trop web 1.0 :P (je déconne, pas taper)

Comme j'ai dit "contructivement", je vais en fait te donner une idée plus précise de ce que j'avais derrière la tête MAIS faut surtout pas hésiter à m'envoyer bouler si tu penses que ça bride ta créativité ou si, plus simplement l'idée ne te plait pas...


mettre en commun nos idées est plus instructif que de s'envoyer bouler :)

pyg a écrit:Bref, je ne veux rien imposer, mais que penserai tu de mixer l'idée d'"etiquette" avec un texte "best-of" (ou "best-of framasoft") et ton picto "3 étoiles" qui va bien ?
L'avantage, c'est que c'est en longueur (= pas trop haut) et facilement déclinable (par exemple avec une clé USB ou la framanouille pour l'étiquette "Framasoft portable"...


Je vais prendre cette orientation, ça me convient aussi.

pyg a écrit:Enfin, je dis ça je dis rien...
non tu dis tout :D ( cf Kaamelot je ne sais plus quel épisode ?)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Ven 30 Mars, 2007 21:56

Best-of (avec ou sans dégradé):

Image Image

Sélection-coup de coeur (avec ou sans dégradé):

Image Image

Portable (avec ou sans dégradé/couleur framanouille):

Image Image Image Image

Je pense qu'il serait intéressant de ne reprendre que le pictogramme seul sur le même fond pour l'illustration 25px/25px.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Ven 30 Mars, 2007 22:49

Youhoo ! moi ça me plait beaucoup :D

Je prendrai bien Image Image et Image

Y a juste pour la couleur de la typo Framasoft sur laquelle j'ai un doute (toujours trop de blanc ?) mais franchement, on est sur la bonne voie et je n'ai pas mieux à proposer.

Sinon, oui, ne garder que les pictos pour les 25x25.

Tiens allez, si (vraiment) tu as envie (et un peu de temps), pourrais-tu faire un essai en tentant de passer du carré au rectangle ? (on garde le dégradé léger, picto à droite (ou à gauche ? mais àmha à droite ça irait mieux))
Ainsi, ça éviterait de se poser la question du 25x25, car on pourrait alors avoir une taille unique (genre 150x40 à la louche) qui pourrait paser un peu de partout...

Les autres, qu'en pensez-vous ? (parce que ça sert à rien que je fouette le pauvre harrypopof pour rien, hein :P )


En tout cas merci ! (et si ça te saoule, encore une fois, arrête moi dans mes délires)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 30 Mars, 2007 23:32

pyg a écrit:Les autres, qu'en pensez-vous ? (parce que ça sert à rien que je fouette le pauvre harrypopof pour rien, hein

Moi je trouve que vous faites une fine équipe tous les deux alors je vous laisse faire ;-)
Peut-être que les coeurs pourraient avoir encore plus une forme de coeur ?
Dernière édition par aKa le Sam 31 Mars, 2007 01:11, édité 1 fois au total.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit