Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:35
Supprimer les cookies

Rassembler Framastart, CLibre et Framalibre

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 17 Juil, 2014 09:45

Mon idée est simple : au lieu d'avoir trois annuaires Framasoft, il n'y en aurait qu'un seul : Framalibre.
Quand on irait sur Framalibre, la page d'accueil serait ce qui correspond à Framastart, puis ensuite des liens pour aprofondir (qui mènerait à ce qui correspond CLibre aujourd'hui) et pour avoir un annuaire complet (Le Framalibre actuel).
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Jeu 17 Juil, 2014 21:33

Si tu as des mois de boulot devant toi, les compétences et la patience, alors vas-y !
Je ne sais pas si tu te rends bien compte des choses. L'annuaire actuel de Framasoft est gigantesque, c'est un dinosaure lourd et imposant. C'est plus de 10 ans de travail d'un grand nombre de personnes. Tu crois qu'on n'y a jamais pensé ? Ça fait des années qu'on travaille là-dessus. Ça avance, doucement, mais sûrement. Ça sortira quand ça sera prêt.

C'est bien d'avoir les idées, mais le plus compliqué c'est de les mettre en œuvre. Comme je te l'ai déjà dit : ici c'est celui qui fait qui a raison. Donc si tu as *beaucoup* de temps, vas-y ! Apporte ta pierre à l'édifice, tout le monde y gagnera. Crois-moi, si on avait, en interne, le temps pour faire ça, on l'aurait fait. Mais on ne l'a pas. On fait avec ce que l'on a.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 18 Juil, 2014 09:28

Euh... Je comprends pas. C'est quoi la difficulté?
Enlever toutes les pages de Framastart et CLibre et les mettre sur un autre serveur?
Mettre un lien vers CLibre sur la page Framastart?
Mettre un lien vers Framalibre sur la page Framastart?
Mettre un lien vers Framalibre sur la page CLibre?
Mettre un seul CSS pour tout?
Dernière édition par sosolal le Sam 19 Juil, 2014 07:19, édité 1 fois au total.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Ven 18 Juil, 2014 20:54

La difficulté ? Faire un truc cohérent, propre, évolutif et maintenable, pas un machin fait de bric et de broc qui tient par des bouts de ficelles.
Dans l'état actuel des choses, il n'y a aucun intérêt à faire ce type de "rapprochement".
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 19 Juil, 2014 07:21

cohérent -> C'est pas la fin du monde de changer les CSS.
propre -> C'est déja assez propre, vus avez pas besoin de nettoyer un peu plus.
maintenable -> Ça se maintient de la même façon sans le changement.
aucun intêret -> Permettre à ceux qui découvrent le Libre d'avoir TOUTES les poignées en main?
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Sam 19 Juil, 2014 20:45

Tout à l'air tellement simple à t'écouter... ça laisse rêveur ! 8-)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit