Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 08:37
Supprimer les cookies

Le partage c'est pas un crime! (clip vidéo à réaliser)

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 16 Juil, 2014 15:07

J'ai une idée de vidéo à faire pour la campagne de financement : une vidéo "le partage, c'est pas un crime!"

L'idée ce serait une vidéo qui imaginerait un monde où le partage serait illégal même IRL.

Le mieux, ce serait uniquement avec des dessins (si notre dessinateur préféré Gee passe par là...).

Exemple de scénario:
Un personnage rentre dans une librairie, prend un livre et le feuillette quand un garde avec marqué "DRM" dessus l'interpelle. Il le remet donc dans l'étagère et sort.
Il voit un ami et lui parle :
-Salut! Il paraît que t'as reçu un courrier de l'Hadopi parce qu'un ami t'as prêté un DVD?
-Ouais, mais je vais donner à "Framastuff". Ils militent pour la culture libre, comme ça tu n'auras plus besoin de capuche pour prêter quelquechose. Et même si tu veux le vendre à un vide-grenier. Ou une brocante.
-Cool!

Et ensuite le fin mot, la morale :
"LE PARTAGE,
C'EST PAS UN CRIME.

Pour ne pas avoir à créer Framastuff,
donnez à Framasoft."
Dernière édition par sosolal le Lun 01 Sep, 2014 08:35, édité 1 fois au total.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Lun 01 Sep, 2014 08:34

oepeu!
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit