Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:16
Supprimer les cookies

Fonctionnalités de Framindmap - Export au format svg

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 20 Mai, 2014 21:43

Bonjour à tous,
Je découvre avec bonheur le simplissime et non moins efficace outil de mindmapping ,framindmap.
J'aurais une questions (ou plutôt un souhait :-) ) :
est-il prévu à terme dans le développement du logiciel , un exports des cartes au format svg?
Merce merci pour tout ce que vous proposez :-) .
Jérôme
Linux Mint Debian 18.2 + Cinnamon 64 ou Mate 32
jerome

Messages : 83

Mer 21 Mai, 2014 09:09

Bonjour,
Nous ne faisons pas vraiment de développement.
Le logiciel actuellement utilisé est Mindmaps de David Richard.
Il n'a pas eu d'évolution depuis janvier 2013.

Par contre, nous prévoyons de le remplacer par Wisemapping qui permet d'enregistrer les cartes en ligne, travailler à plusieurs dessus (mais pas en temps réel comme sur un pad), les partager et les exporter dans différents format dont le svg.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 22 Mai, 2014 22:55

Bonjour,
je vais aller faire un tour sur la page du projet Mindmaps.
L'intérêt que je trouve à ce outil est son extrême simplicité : je clique sur le nœud et je «tire» nouvelle branche.
Je l'ai même mis en local sur mon portable est son extra. Un raccourci vers un navigateur (ultra léger : luakit) qui ouvre directement la page Frimindmap locale, et hop! :-) .
Wisemapping est plus complet certes, mais pour ma part, je n'y trouve au premier abord ni la même ergonomie, ni la même simplicité que Mindmaps (pour ce que je recherche dans un outil minimaliste de mindmapping)). En revanche, il exporte en svg, lui. Je vais tout de même le regarder d'un peu plus près aussi pour mieux les 2 outils comparer à l'usage.
Merci.
Jérôme
Linux Mint Debian 18.2 + Cinnamon 64 ou Mate 32
jerome

Messages : 83

Dim 23 Nov, 2014 19:13

Bonsoir,
désolé mais je n'ai pas trouvé comment publié un nouveau sujet........mais ma requête est lié quand même à l'exportation de ma Framindmap : dans le tutoriel il est dit que l'on peut ,en cliquant dans EXPORTER ,choisir le format Jpeg, mais hélas ce n'est pas mon cas : j'ai juste le choix entre les formats (.mm) , (.wxml), (.svg) et (.txt).......?????
Théo

Messages : 2

Dim 23 Nov, 2014 21:30

L'export dans les formats pdf, jpg, png et odt ne fonctionnait pas. Nous les avons donc désactivés.

Si vous tenez vraiment à exporter vos cartes en jpg, il faut faire la conversion manuellement à partir du fichier svg (c'est une image également mais sans perte de qualité) ou depuis Freemind/Freeplane à partir du fichier .mm.

Nous réactiverons l'export dans ces formats si ces bugs sont corrigés dans la dernière version de Wisemapping.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 24 Nov, 2014 21:17

Merci pour la réponse rapide !!! j'espère que vous pourrez réactiver l'export dans ces formats,c'est bien pratique !!
bonsoir :)
Théo

Messages : 2

Ven 25 Sep, 2015 20:16

Bonsoir, pouvez vous préciser comment faire cette conversion manuelle du fichier svg s'il vous plait ?
pachy

Messages : 2

Ven 25 Sep, 2015 21:29

Autre question...(je ne sais où la poser, toutes mes excuses d'avance). Je rencontre des difficultés lorsque je veux imprimer ma carte heuristique sur framindmap : seule une partie est imprimée sur feuille A4.... que faire ???! merci
pachy

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit