Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantNouveau site Framasoft : Framadate.org

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 28 Juin, 2011 09:34

@Léviathan: je pense qu'il parle simplement des 2 pages (infos_sondage.php = intitulé, creation_sondage.php = formulaire)
Il est vrai que creation_sondage 1) ne permet pas de retour en arrière, et 2) ne reprend pas les infos saisies.

@Sirakawa :
* Graphisme : j'ai testé avec un netbook en 1024x768 (ça devient rare d'avoir moins, si ce n'est sur les équipements mobiles, et encore) et ça passe plutôt bien je trouve. A part le bandeau du haut, je vois mal comment gagner de la place sans nuire au graphisme (que je souhaitais justement plus "aéré" que celui de http://studs.u-strasbg.fr/)
* infos-bulles : pas sûr d'avoir compris. Pour afficher quoi ?
* condorcet : c'est une idée interessante, mais à mon avis pas pour Framadate, qui vise "l'hyper simplicité" pour 90% des internautes. Framadate est fait pour trouver facilement une date pour la soirée pizza-bière-foot (je caricature), pas pour élire le président du conseil d'administration. Pour cela, je pense que j'ajouterai à la FAQ que http://pollen.chorem.org/pollen/ correspond beaucoup mieux (et tout aussi libre)

@mh2 : en ligne sur http://framadate.org/apropos.php#faq ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 28 Juin, 2011 10:29

pyg a écrit:@mh2 : en ligne sur http://framadate.org/apropos.php#faq ;)

Ce serait peut-être mieux d'inverser les paragraphes. Déjà que personne ne lis les FAQ alors si en plus on s'attarde sur le côté technique (raison du fork) en premier il y a de grande chance pour que l'aspect éthique (doodle) passe à la trappe.

Par contre on devrait être informé dès la première phrase que framadate.org est basé sur OpenSondage (quitte à être redondant avec le paragraphe sur studs) puisque la raison d'être de ce service c'est d'inciter chacun à s'héberger.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 28 Juin, 2011 11:18

Hum, honnêtement, je ne suis pas convaincu.
Comme tu le dis, quasiment personne ne lis les FAQ (c'est juste que ça m'évite de passer mon temps à répondre sur contact@framasoft.net).
Et le fait d'aborder directement les =/= Framadate et Studs permet justement d'introduire openSondage.
La question "Quelles différences entre Framadate et STUdS ! ?" est par contre peut être mal formulée. Peut être "Qui est derrière Framadate ?" serait plus pertinent.

Par ailleurs, le côté "incitation à l'hébergement" prendra pour moi tout son intérêt avec la future page framatools (qui listera framadate, framapad, framatube, framatalk, etc (oh le re-teasing!)) et reprendra clairement l'argument du "cloud = danger".
Chaque Framatool aura alors sur sa page d'accueil une mention "Nous vous encourageons à installer votre propre version de cet outil" avec lien vers la page Framatools.
Mais bon, ce n'est pas encore super clair côté formulation et mise en forme (et je n'aurai pas le temps de m'en occuper avant aout, avis aux volontaires)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 28 Juin, 2011 11:29

pyg a écrit:@mh2 : en ligne sur http://framadate.org/apropos.php#faq ;)

Merci pour ta réactivité, pyg.
Il reste juste quelques coquilles à corriger :
L'ensemble de ces modifications ne pouvaient pouvait entrer dans le cadre d'utilisation d'un logiciel déjà en production dans une université et aurait été (fort logiquement) rejetté rejeté de la branche principale de développement. C'est pourquoi nous avons préferer préféré "forker" STUdS pour créer OpenSondage.
(...)
...des applications web "dans les nuages" proposés proposées comme services par des entreprises.
(...)
...aucune garantie ne peut vous être apportée quand quant au fait que les données soient correctement sauvegardées et protégées.
(...)
...rien ne garanti garantit que la société Doodle sera toujours là...
(...)
A À cela s'ajoute le problème, plus éthique, de la publicité. (Bon, là je chipote un peu... ;-))
(...)
...rien ne garanti garantit la sécurité et la fiabilité ...
(...)
- les problemes problèmes 3 et 4 ne sont pas d'actualité avec Framadate...
(...)
...installer leur propre instance du logiciel afin de maitriser maîtriser totalement leurs données.
(...)
... Doodle reste une "boite boîte noire" ...
(...)
Le service Framadate est proposée proposé gratuitement par l'association Framasoft.

(je crois qu'on peut mettre "pouvaient" au pluriel mais il faudrait alors faire de même avec "auraient été")

Je me suis arrêté avant les Mentions légales.

Autre chose :
* Framadate n'est pas encore visible sur Framasoft. Je suppose que c'est pour bientôt ? J'ai pensé à en faire de la pub mais j'attendrai que le site ouvre officiellement.
* Tu parles de "Framatools". Seront-ils accessibles depuis framatools.org ? Même chose : je ne les vois cités nulle part sur framasoft (je suppose que Framapad en fait aussi partie, mais je n'ai pas vu le terme "Framatools"). C'est pour bientôt ?

... et puis c'est nh2, pas mh2 ;-) (Amine pour les intimes)
www.LibreTlemcen.org : Tlemcen, future capitale algérienne du logiciel libre ?
nh2

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Géo : Tlemcen

Mar 28 Juin, 2011 11:35

pyg a écrit:Par ailleurs, le côté "incitation à l'hébergement" prendra pour moi tout son intérêt avec la future page framatools (qui listera framadate, framapad, framatube, framatalk, etc (oh le re-teasing!)) et reprendra clairement l'argument du "cloud = danger".
Chaque Framatool aura alors sur sa page d'accueil une mention "Nous vous encourageons à installer votre propre version de cet outil" avec lien vers la page Framatools.

Ça répond à ma question ci-dessus, merci. C'est justement comme ça que je voyais les choses et ça me réjouis ;-)
www.LibreTlemcen.org : Tlemcen, future capitale algérienne du logiciel libre ?
nh2

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Géo : Tlemcen

Mar 28 Juin, 2011 12:53

Houla, ça se voit que j'ai écrit le texte à 2H du matin ! Merci des corrections ;) (reportées en ligne)

Les Framatools commenceront à se structurer pendant l'été, là on met certes un peu la charrue avant les boeufs, mais c'est pour ne pas ouvrir "à vide".
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 28 Juin, 2011 17:59

Moi j'ai testé avec une configuration identique, mais ce n'est qu'une question de gout.

infobulles : je pensais simplement à mettre un texte derrière les images indiquant la navigation (la clause title='' des images)

pollen est extrèmement mauvais, très lent, et de plus, il faut choisir le mode de dépouillement lors de la création du sondage; les exportations sont très réduites. ouvaton en a su quelque chose, qui a fini par un dépouillement au tableur.
infiniment meilleur:
http://www.cs.cornell.edu/w8/~andru/civ ... reate.html

Pour info, le site http://www.renouvo.org/index.php recense les modifications de l'orthographe d'usage, dont la suppression du circonflexe sur î et û en dehors du passé simple et de qqs homonymes (jeune, du, sur, croît de croitre)...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Mer 29 Juin, 2011 19:27

Je pense qu'il faudrait mettre l'ascenseur horizontal pour se déplacer si la liste est longue juste en dessous du tableau, et non en bas de la page. Sinon il est caché par le bandeau (cf capture écran) et j'ai toujours un temps d'hésitation pour savoir comment aller au bout :)

pix.toile-libre.org/upload/original/1309371642.png (faut ajouter le http parce que j'ai pas assez de messages pour mettre un lien)

Merci beaucoup, j'aime beaucoup ce genre d'initiatives pour tous et qui permettent de faire connaitre le LL au grand public (comme framakey !)
marting

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2

Sam 02 Juil, 2011 15:55

Un super projet, qui marche très bien. Bravo pour tout ce travail accompli :)

Je viens d'essayer d'intégrer un sondage créé dans une Iframe (je ne lance pas de troll sur l'Iframe ;)). Et là cela coince en largeur, car il faut 1080 pixels environ pour avoir une Iframe sans ascenseur horizontal.

Donc ma question, qui en fait comporte 2 prolongements :
1/ Est-ce que Framasoft préfère que les participants à un sondage se connectent uniquement sur Framasoft ?
2/ Si non à la première question est ce qu'il y aurait un moyen de réduire cette partie de style.css ?

/*corps de la page index.php*/
.corps
width: 70em;

Merci d'avance pour les réponses :)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Messages : 463

Lun 04 Juil, 2011 10:18

@marting @soupaloignon : ça devrait être mieux...

J'ai appliqué le overflow-x sur .cadre au lieu de .corps
J'ai modifié le .corps en :
width: 80%;
max-width: 70em;

Exemple sur : http://framadate.org/quuc5tvn5fxhm29c
Tenez moi au courant.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit